Logo Pompes funèbres lyon
04 78 70 13 90 24h/24 - 7j/7
Logo Pompes funèbres lyon
69004 Lyon 99 Grande rue de la Croix Rousse

Le Blog

Lire l'article Comment bien entretenir une sépulture ?

L’entretien d’une tombe ou d’un monument funéraire est fortement conseillé, car c’est le seul moyen concret qui empêche la dégradation de l’ouvrage.
Ce qu’il est important de savoir, c’est que toutes les pierres tombales ne demandent pas le même degré d’implication, tout dépend de la matière qui la compose.

Lire l'article Qu’est qu’un espace cinéraire ?

Cet espace est encore parfois mal connu des Français bien qu’il fasse partie de l’évolution des pratiques funéraires de notre pays. Il est pourtant devenu une obligation légale pour toutes les communes d’après la loi 2008-1350 du 19 décembre 2008.

Lire l'article Vols au cimetière, quels sont vos droits ?

Chaque année, beaucoup de familles se retrouvent face à ces incivilités qui sont d’autant plus insupportables qu’elles touchent à nos défunts qui mériteraient bien plus de respect… Il est facile de comprendre l’indignation et l’incompréhension des familles concernées.

Lire l'article Composition florale, fleurissement artificiel ou naturel ?

Les pompes funèbres Ecobsèques à Lyon vous aident à faire votre choix

Il n’est pas toujours évident, lorsque l’on souhaite exprimer ses condoléances à la famille d’un proche ou lors d’un décès dans sa propre famille, de faire choix parmi une large sélection de fleurs. Car offrir des fleurs est avant tout moyen de démontrer son soutien affectif ou amical, mais aussi transmettre un dernier hommage au défunt. Personne ne souhaite donc faire un impair lors de cet évènement particulièrement douloureux pour l’entourage.

Lire l'article Obsèques : en quoi consiste l’incinération (crémation) ?

Il est souvent difficile pour les familles d’organiser les funérailles d’un parent surtout lorsqu’aucune instruction particulière n’a été laissée par le défunt. Que choisir entre enterrement et incinération du corps ? L’incinération (ou crémation) est encore parfois méconnue, nous allons dans cet article vous donnez des informations concernant cette technique funéraire.

Lire l'article La canicule

Suite à l’annonce de la ministre de la Santé Marisol Touraine lors d’une conférence de presse sur le bilan de la canicule, on apprend que la surmortalité a « été limitée » cette année. Quel impact de cet épisode de chaleur pour les pompes funèbres ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, celles-ci n’aiment pas les périodes de canicule. La mort, c’est leur « gagne-pain ». Donc plus de morts égal plus de rentrées d’argent ? Pas forcément.

Pour plus d'informations, contactez-nous en composant le 04 78 70 13 90.