Accueil > Articles funéraires > MARBRERIE : HABILLAGE DE LA CONCESSION FUNÉRAIRE : LIEU DE MÉMOIRE OU REPOSERA LE DÉFUNT
Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

MARBRERIE : HABILLAGE DE LA CONCESSION FUNÉRAIRE : LIEU DE MÉMOIRE OU REPOSERA LE DÉFUNT

Une fois la cérémonie terminé, la personne décédée sera inhumé dans un caveau.
Selon le mode de sépulture choisie, la taille du monument funéraire peut être différent ; si vous optez pour une inhumation d'urne dans un monument neuf destiné à ne contenir que des urnes (cavurne), il est évident que la taille du monument sera bien moindre qu'un monuments destiné à recevoir un des) cercueil(s). Et par conséquence le prix sera aussi différent.

Mais a quoi ressemble l’habillage d'une concession funéraire, ce lieu de mémoire ou reposera le défunt, qui vous permettra de venir vous recueillir auprès de lui ?

Avant de vous expliquer les différents éléments qui composent une concession funéraire, il faut d'abord comprendre qu'il existe deux méthodes pour déposer le défunt dans son lieu de repos et que celui-ci dépend aussi de la stabilité finale du monuments que vous souhaiteriez faire installer par un marbrier :
  • dans un caveau pleine terre 
  • dans un caveau "béton" (meilleure stabilité, meilleur conservation du cercueil dans le temps)


Comment est constitué un monument Funéraire ?
Vous pourrez voir en pièce jointe a cet article, un dessins représentant la décomposition d'un monuments funéraire afin d'en comprendre mieux l'aménagement. Ecobsèques vous explique les différents éléments que constitue une concession funéraire ; lieu de mémoire ou reposera le défunt :

LA STÈLE
C'est l’élément vertical du monument, la stèle a pour objectif principal l'inscription du nom du ou des défunts inhumé(es) dans la concession. Elle peut aussi accueillir une gravure ou tout type d'ornement en relation lui.

LA BASE
C'est le blocs de marbre qui soutient la stèle. Massive, elle est incrustée généralement de deux tiges métallique permettant de maintenir la stèle en position verticale.
 
LA TOMBALE
c'est en quelque sort la plaque qui va permettre d'ouvrir/fermer la caveau. Elle recouvre la sépulture. Il est possible d'y déposer fleurs et articles funéraires.


LE SOUBASSEMENT
il d'agit d'une rehausse du monument funéraire et délimite ainsi sa taille intérieur en largeur interne. 

LA SEMELLE
C'est sur la semelle que repose le monument, il garantie la stabilité de la concession funéraire et délimite les dimensions extérieur de la concession.

LE PRIE-DIEU
Non obligatoire pour la pose d'un monument, il était autre fois destiné à s'agenouiller pour se recueillir. Il peut aussi servir de support pour déposer une jardinière fleurie. Souvent, les familles décident d'y faire déposer un bac en granit afin d'y déposer des fleurs en terre ou des jardinières de fleurs.

 
LE CAVEAU
Élément principal du monument, il est choisies en premier temps par les familles après avoir acquis l'emplacement en mairie d'une concession à la mairie, par la famille pour une durée déterminée. Il est possible (selon la taille disponible) de choisir la taille du caveau et le nombre de places (de colonnes : 3 places sur une seule colonnes, 6 places sur deux colonnes etc...). C'est donc la partie qui n'est pas visible, qui est sous terre, sous le monument et qui permet d'entreposer les cercueils.

Si vous avez la moindre questions concernant la construction d'un monument funéraire, contactez ECOBSEQUES via le formulaire ci dessous. Nous reprendrons contact avec vous pour vous donner les informations nécessaires a vos interrogation.



Contactez-nous pour obtenir un devis ou des informations complémentaires

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires