Accueil > Actus et infos > QUI PRÉVENIR EN CAS DE DÉCÈS A LYON ?

QUI PRÉVENIR EN CAS DE DÉCÈS A LYON ?

C'est une question que beaucoup d'entre vous peuvent se poser...
Qui contacter pour faire face a un décès ?

Dans ce moment difficile, vous êtes certainement perdu, vous ne savez que faire...

C'est dans ce moment douloureux que vous avez besoin d'être soutenu, épaulé et réconforté.

  • Si le décès survient en clinique, maison de repos, maison de retraite, à l'hôpital ou dans un établissement médicale spécialisé, c'est un médecin du dit établissement qui doit remplir un certificat de décès.

C'est ce document qui permet d'ouvrir toutes les différentes procédures administratives que notre entreprise se chargera d'effectuer pour vous. Ce documents est INDISPENSABLE et ne peut être rempli UNIQUEMENT QUE par un médecin habilité (S.O.S medecin, medecin traitant, SAMU etc.) 

  • Si le décès survient à domicile, vous devez contacter un médecin (médecin traitant, pompier, S.O.S médecin...) afin que celui ci constate le décès, et qu'il vous remette un certificat de décès que vous devrez remettre aux pompes funèbres qui interviendront, avec votre livret de famille. Sur ce document est mentionné l'état civil du défunt, l'heure, le lieu et la date du décès. Veillez bien à vérifier que les informations qu'il mentionne soit exact pour éviter qu'il ne se re-déplace.

Une fois le Certificat de décès signé par le médecin vous pouvez contacter la pompes funèbres de votre choix qui se chargeront de procéder au transfert de votre défunt vers la chambre funéraire de votre choix. Nous disposons de 48h maximum pour effectuer le transport dans un véhicule sanitaire agrée (véhicule aussi appelé "ambulance") vers la chambre funéraire de votre choix, effectuer les différentes déclarations de décès et autorisation de crémation, inhumation , fermeture de cercueil auprès des différentes mairies des communes concernées.

Contactez-nous pour obtenir un devis ou des informations complémentaires

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires