Accueil > Inhumation > Prestations > ORGANISER LE RAPATRIEMENT D'UN CORPS DEPUIS OU VERS L'ETRANGER
Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

ORGANISER LE RAPATRIEMENT D'UN CORPS DEPUIS OU VERS L'ETRANGER

Dans le cas où l'inhumation du défunt soit effectuée à l'étranger, comment se déroule le rapatriement du défunt à Lyon et dans la région Rhône Alpes ?

Il est possible que le défunt, pour diverse raisons (souhait de retourner vers sa terre natale, vers sa famille, décès au cours d'un voyage...) souhaite être rapatrié pour être inhumé. ECOBSEQUES est souvent confronté à ce genre de situation. Fort d'une expérience des rapatriements de corps à l'international, ECOBSEQUES intervient rapidement auprès des différents intermédiaire, pour faire rapatrier un corps vers le pays de votre choix ; qu'il quitte le territoire Français, ou qu'il veuille y revenir.

L'entreprise ECOBSEQUES s'occupe des formalités nécessaire au rapatriement du défunt. Des règles de droits international sont à respectés et nous mettons tout en œuvre pour que le déroulement du rapatriement soit réalisé de manière conforme et optimal.

POUR LE TRANSPORT, QUEL CERCUEIL CHOISIR ?
Lors d'un transport depuis a France vers l'étranger, le cercueil doit comporter un "zinc" autrement dit une enveloppe, un caisson hermétique (cercueil métallique (aluminium très fin) fermé hermétiquement par soudure à froid (résine)).  
Ce caisson hermétique sera placé à l'intérieur du cercueil en bois, et sera habillé par le capiton (tissus qui habille l'intérieur du cercueil).

Lors de la fermeture, on place le couvercle en métal et on procède à la mise en place de la résine. Certains couvercle dispose d'une petite fenêtre permettant ainsi de voir le défunt après la fermeture du cercueil (option).

Contactez l'équipe ECOBSEQUES pour connaître les modalités de rapatriement du défunt à Lyon suite à une inhumation à l'étranger.

Contactez-nous pour obtenir un devis ou des informations complémentaires

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires